Passerelle N1N2

Cette passerelle permet de dialoguer très simplement entre des équipements  industriels de toute nature sous divers protocoles ASCII ou BINAIRE  et de façon bidirectionnelle  avec un serveur OPC.

 Principales caractéristiques

Permet de configurer jusqu’à 20 drivers de communication totalement  asynchrones sous divers protocoles. SERIE, TCP, FTP, FICHIER, HTTP, XML, MODBUS.

Chaque driver est totalement contrôlable par l’utilisateur à partir d’une interface graphique et à partir d’un script en python.

Ce script  synchronisé avec la communication  permet de traiter les trames reçus par l’équipement  pour  l’extraction des données à envoyer à OPC ainsi que la composition des trames vers les équipements  à partir de tags OPC.

Chaque protocole  est configurable  en émission et en réception. Vous n’avez pas à vous préoccuper de son fonctionnement.

Des fonctions permettent d’extraire et de composer très facilement  des trames ASCII ou binaire, de gérer des protocoles avec  réponse ou acquittement.

La partie graphique permet de visualiser et de signaler dans OPC l’état de chaque driver, de contrôler chaque driver (Test émission, relance , arrêt etc).

Un logger permet de visualiser et d’archiver  tous les messages.




Interface

Une interface graphique permet de visualiser les messages de la passerelle, ainsi que de commander les différents drivers ( arrêt , relance, test etc) avec indication de l’état de chaque driver.